Routine soins des ongles

Salut les amies !

Aujourd’hui c’est Jess qui vous parle, j’en ai mis du temps à sortir mon article, mais moi je suis comme ça, je ne me presse jamais, à part 2 min avant d’être à mon rendez vous, oui c’est moi !

Donc je prend mon temps en ce jour pour vous parler de ma routine soins des ongles. Routine qu’il a bien fallu élaborer à la suite de mon emploi saisonnier. Oui laissez moi vous raconter un peu ma vie pour introduire cet article, et pour celles que ça n’intéresserait pas vous pouvez directement aller en bas 🙂

Flash back on  Je n’avais rien trouvé cet été là et j’avais du faire 2 mois intensifs de plonge, et qui dit plonge, dit eau, et l’eau et les ongles bien entretenues ne font pas bon ménage, mais je ne vous apprend rien n’est ce pas ?  En commençant, si insouciante que j’étais en me présentant avec des ongles manucurés de couleurs flashy , je me disait : « les gants sont mes amis ils me protégeront de tout…–‘  » Quel douce illusion!  Bien sur au bout de 2 mois je me suis retrouvée avec des ongles dédoublés, cassés, avec des mains ultras sèches et en prime une allergie au latex…Oui des petites plaques sur les mains. Autant dire le crime pour moi ! Hé voilà c’est à ce moment que j’ai commencé à chercher des produits, des vernis  soins qui pourraient réparer le massacre et m’aider, et j’ai fini par trouver Flash back off

Donc à celles qui se disent « Mes ongles sont moches  » « Que puis je bien faire avec ? » ou encore « Ils me conviennent mais je veux qu’ils soient encore plus beaux » et bien j’espère que mes petites astuces pourront vous aider. Je sais qu’il y a un nombre incalculable d’articles et de vidéos sur la toile  mais je pense qu’on à toute quelque chose à apporter. En s’armant de patience et de soins tout est possible ne désespérez pas. Alors je vais commencer !

( Enfin c’est pas trop tôt 😀 )

Fotor_143

Comme l’illustre la photo vous aurez besoin :

  • D’un dissolvant et de coton
  • D’une lime à ongles et d’un bloc polissoir
  • D’un bac rempli d’eau savonneuse et de citron
  • D’une petite brosse et d’une serviette
  • D’une huile pour cuticule (l’huile d’olive, l’huile d’avocat, peuvent très bien faire l’affaire mais pour les ongles le must have c’est quand même une huile de ricin, elle fait des miracles !!)
  • D’un bâton de buis
  • D’une crème
  • Et pour finir une base protectrice de votre choix mais on préférera quand même une base avec effet durcisseur, ou qui favorise la pousse pour celles qui on les ongles fragilisés.

Attention ce moment doit être un moment de détente ou l’on se chouchoute, alors si vous êtes pressée, vaquez à vos occupations et remettez votre soin à plus tard !!

Fotor_1

On commence par enlever toute particules de vernis restante des ongles, même si vous n’en avait pas mis, nettoyer vos ongles quand même.

Ensuite se munir de sa lime à ongle et limer, polir son ongle avec le polissoir, toujours dans le sens recommandé. L’ongle une fois limé se retrouve à nue donc on en profite pour venir tremper ses mains dans un bac d’eau tiède pour détendre l’ongle, le ramollir.

Pourquoi le citron, Antioxydant c’est un nettoyant naturel, grâce à son acidité il sera parfait pour celles qui ont les ongles jaunis, et vous aidera à retrouver la couleur naturellement blanche de vos ongles.

Venez frotter vos ongles légèrement avec une petite brosse prévu à cet effet. On se sèche les mains et on passe à l’étape suivante, ma préférée d’ailleurs, l’application de l’huile de ricin !

Fotor_2

On vient déposer son huile à l’aide du pinceau autour des cuticules, et sur l’ongle en petite touche (cela n’est pas forcement nécessaire mais je le fais quand même) Laisser pénétrer l’huile quelque minute puis venir masser le bout de chaque doigts. Se munir d’un bâton de buis, et repoussez vos cuticules.

Choisissez une crème selon l’odeur que vous préférez, vanille, odeurs fruitées, dans mon cas c’est la pêche. Et quoi de mieux que la crème que m’a offert Sam ( Je vous en reparlerai d’ailleurs dans l’un de mes prochains articles sur mes produits terminés ) Massez vos mains, elles ont soif d’hydratation, faite vous plaisir et détendez vous !

Fotor_3

On arrive à la fin du soin, j’ai lu dans plusieurs articles qu’il fallait enlever tout corps gras avant de mettre sa base, son vernis, personnellement je ne le fait pas, car je pense que tout dépend du fait que le vernis adhère ou pas. Et si j’enlève j’ai l’impression que les bienfaits de mon soin ne servent plus à rien. Bref cela ne m’a jamais dérangé lors de mes sessions nail art !  A vous de voir essayez plusieurs méthodes, le plus important et de trouver celle qui vous conviendra le mieux !

Fotor_4

Pour terminer, appliquez votre base protectrice, la mienne est celle de Sally hansen « nailgrowth miracle » « Des ongles jusqu’à 30% plus long en 5 jours  » et oui je vous cite même la pub car je dois dire que celle ci n’est pas du tout mensongère. Cette base est un petit miracle à mes yeux, elle porte très bien son nom et je ne m’en débarrasserai pour rien au monde. Je vous le dis l’essayer, c’est l’adopter !! Oui imaginez une voix de pub, vraiment !! Mais quand un produit est bon il faut le dire, vous pouvez vous la procurer sur internet et je sais que cette marque propose d’autre soins selon le problème de l’ongle.

Voila pour finir je dirais que si vous aimez les mains, les ongles, tout ce qui se rapporte aux soins et au nail art, je vous conseille de reproduire votre soin régulièrement, il ne s’agira pas de le faire qu’une seule fois, en le répétant on peut arriver à avoir des ongles forts et sains.

Mes petites astuces en plus 😉

Fotor_1431

Voici quelques petits conseils en plus, vous pouvez prendre des compléments alimentaire, comme la levure de bière, très bonne pour la pousse des ongles et des cheveux ( d’une pierre deux coups) à se procurer en pharmacie et en parapharmacie. Mes gélules sont de la marque arkopharma, et pléniday. A faire en cure de 2 à 3 mois.

La base, on ne l’oublie jamais !! Sachez que même si vous ne mettez pas de vernis après, il faut toujours protéger son ongle surtout quand celui ci est abîmé, par exemple après son soin on étouffe pas l’ongle tout de suite avec du vernis, on le laisse se reposer la nuit et le lendemain on fait sa manucure. Pour cela je vous présente la Base protectrice composé de kératin de la marque Skin food, ou encore le mavala scientifique à mettre sous une base car vous verrez à l’application il est très liquide, sous forme d’eau. Celui ci m’avait beaucoup aidé à la suite de mes problèmes d’ongles mous et cassants et j’ai vraiment pu voir une amélioration.

On jette le coupe ongle, et oui ! Cela doit faire des années que j’ai banni le coupe ongle de ma routine, celui ci est trop agressif, et laisse des lésions invisibles à l’œil nu mais pas inoffensives, préférez une lime en verre ou même les limes rouges, elles font très bien leur job !

Lors de la vaisselle, des tâches ménagères, utilisez des gants de protection, des vrais, pas les tout petits fins transparents, des choses que l’on sait mais que l’on ne met pas forcément en pratique alors qu’on devrait.

Voilà les filles, sur ce je vous dis à très bientôt dans un prochain article.

Jess

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire