Ünt à la une

Depuis quelques années maintenant, je m’intéresse et utilise des cosmétiques asiatiques,  notamment Sud-Coréen.

Au fil de mes lectures sur la blogo j’ai fini par entendre parler de la marque taïwanaise: Ünt

Il y a quelque mois lors de ma première commande Himawari j’ai franchi le cap et j’ai ajouté dans mon panier un nettoyant et exfoliant de la marque.

UNT

Commençons par le nettoyant:

unt aqua nettoyant

Le « AQUA NETTOYANT
Nettoyant hydratant rééquilibrant« 
Ce qu’en dit la marque:  Ce sublime nettoyant visage contient 23% d’acides aminés pour le plus hydratant des nettoyants! Les acides aminés sont en mesure de maintenir un haut niveau d’humidité tout en nettoyant profondément. Ses micros perles de mousse vont aller au plus profond pour purifier et enlever les particules qui obstruent les pores, laissant à votre visage une sensation de propreté et de douceur sans se sentir tendu. AQUA NETTOYANT est formulée avec un pH légèrement acide de 5,6 qui correspond à celui de votre peau ce qui fait qu’il est pleinement compatible avec votre peau!
C’est une crème nettoyante assez épaisse avec une texture un peu granuleuse, le produit sent bon, vous dire précisément ce qu’il sent j’en serai incapable, ça sent le propre quoi….
aqua nettoyant unt
aqua nettoyant unt
Alors non je ne me suis pas craché sur la main x) C’est juste pour vous montrer la texture de la bête qui ne mousse quasiment pas, personnellement ça ne me dérange pas.
Alors qu’est ce que j’en pense? Primo le packaging n’est pas top :/  Le tube est dans un plastique très rigide qui rend assez difficile la sortie du produit, on rajoute à ça la texture très épaisse du produit c’est pas ce qu’il y a de plus pratique. Quand je l’utilise avec ma brosse nettoyante, une fois sur deux le produit se casse la gueule parce que la texture n ‘adhère pas….
Bon faisons abstraction ces deux points, certes pénibles, quand n’est il de l’efficacité?
Si j’avais choisis ce nettoyant c’était pour son côté hydratant mis en avant par la marque, ayant la peau très sèche avec l’eau hyper calcaire j’ai toujours la peau qui tiraille beaucoup après l’avoir nettoyé.
Et je dois vous le dire,  ce nettoyant n’a d’hydratant que le nom….. Vraiment déçue dès que je sors de la douche ma peau est hyper sèche, toute craquelée comme un croco!!….
Niveau propreté par contre rien à dire il fait son job.
Très clairement je ne le rachèterai pas et l’utiliser tous les jours est une corvée (mais je n’aime
pas gâcher!), faudrait que j’essaie de convaincre l’homme de l’utiliser de temps en temps pour le finir plus vite :p
Passons à l’exfoliant:
exfoliant unt
« EXFOLIANT » (tout simplement x) « Gommage sans grains à action enzymatique « 
Ce qu’en dis la marque: EXFOLIANT dévoile la nouvelle peau, plus saine et plus lumineuse. Ce gel doux, transparent et rafraîchissant élimine les peaux mortes et les impuretés. Il renforce le métabolisme de cycle naturel de renouvellement de la peau. Contrairement aux exfoliants classiques rugueux, à base de micro-billes, EXFOLIANT utilise les micros bio enzymes pour retirer délicatement les couches de peau morte de la peau. Il améliore la surface rêche et empêche le colmatage des pores, restaure une texture douce et raffinée.
Son tube est plus facile d’utilisation que son pote le nettoyant!
exfoliant ut
exfoliant unt
C’est la première fois que j’utilise un exfoliant sans grain, c’est sympa aussi.
Il faut donc l’appliquer sur peau sèche (ce que je n’ai pas fais la première fois, normalement que ça n’exfoliait po ), et en massant ça va pelucher (2ème photo)
 J’aime beaucoup la texture, mais j’adore les textures gel en général.
Après niveau efficacité, ba je ne vois aucun effet…. Alors est ce qu’une utilisation par semaine ce n’est pas assez? Maybe. Je vais donc l’utiliser 2 fois, peut être qu’un résultat sera visible…
Bilan, je ne suis pas hyper convaincue de ce premier essai chez ÜNT. Malgré cela je pense leur redonner une chance (ma bonté me perdra :p) et peut être essayer leur serum Aqua Deluge qui a de bonnes revues.
Et vous, ÜNT vous connaissez? Des produits chouchous chez eux?
See u soon,
Sam.
AQUA Nettoyant: 9,90€ chez Himawari-store
EXFOLIANT: 10,40€          »                »                     « 
5 réflexions sur “Ünt à la une

  1. Emeline dit :

    Hello ! Tiens une découverte ! J’aime voir de nouvelles marques 😀 Je ne connaissais pas du tout du tout mais faut dire que je ne suis pas très cosmétiques asiatiques donc bon 🙂
    Dommage que tu ne sois pas hyper convaincue mais bon 🙂
    Bises !

    J'aime

    • beautesmixtes dit :

      Hello Emeline!
      Je suis contente de t’avoir fais découvrir une nouvelle marque 😉
      C’est vrai que ces premiers essais chez ÜNT ne sont pas très concluant, mais j’ai envie de leur donner une seconde chance quand même 😉
      A très bientôt je l’espère 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Arafinwë dit :

    Hey,
    On voit du Ünt partout en ce moment dis donc^^ C’est sympa que ça se démocratise un peu… Je n’avais pas lu de review de ces deux produits, c’est toujours sympa de les découvrir 🙂
    Bises
    Ara

    J'aime

Laisser un commentaire

